Au sujet de Nordic Pharma :
Nordic Pharma est un laboratoire pharmaceutique international privé de taille moyenne qui se concentre sur le développement et la commercialisation de produits hospitaliers et orphelins de niche pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits. L’expertise de Nordic Pharma repose sur le développement et la vente de ses propres produits, mais aussi sur des produits partenaires acquis à différents stades de développement. Aujourd’hui, Nordic Pharma dispose d’une gamme de produits hautement spécialisés et sous licence dans les domaines thérapeutiques suivants : rhumatologie, gastroentérologie, santé des femmes et soins intensifs (anesthésie, hématologie, oncologie). Les valeurs d’engagement, d’ambition, de respect, de fiabilité, d’intégrité et d’agilité de Nordic Pharma décrivent notre culture et nos normes et nous guident dans notre façon de travailler.
Intitulé de poste : Chef de produits Gynécologie/Critical Care
Département : Marketing
Reporte à : Directeur Marketing
Lieu de travail : Paris 17eme – Télétravail
Description Générale de la fonction :
Rattaché(e) au Directeur Marketing de la filiale, votre mission consiste à élaborer et mettre en œuvre
la stratégie marketing pour l’ensemble des produits Gynécologie/Critical Care, au regard des objectifs
de développement de la filiale et du Groupe, afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité
de vos produits.
Activités et responsabilités principales :
- Elaboration et mise en œuvre des plans stratégiques et tactiques des produits de la gamme
Gynécologie/Critical Care en collaborant étroitement avec les différentes fonctions de
l’entreprise et en particulier les équipes médicales et réglementaires. - Connaissance et expertise des marchés dont vous avez la responsabilité, veille concurrentielle
- Elaboration et suivi des campagnes promotionnelles, communication, solutions répondant aux
besoins des patients et des professionnels de santé et suivi auprès des réseaux - Définition et suivi des indicateurs de mise en place des opérations et des indicateurs de
performance - Analyse de la performance des produits et identification des potentiels de croissance
- Préparation, participation et animation des séminaires des délégués médicaux
- Gestion du budget marketing et des prévisions de ventes
- Gestion et participation aux évènements et congrès nationaux et internationaux
- Implication dans les relations professionnelles avec le corps médical et les leaders d’opinion dans
le respect du cadre légal et règlementaire - Développement et mise en place de la communication omnicanal
Qualifications, expérience et compétences requises :
- Pharmacien ou formation scientifique bac+5, complétée par un 3ème cycle Marketing
- 3 à 5 ans d’expérience réussie dans le marketing pharmaceutique
- Une expérience des ventes serait appréciée
- Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes autonome, proactif, rigoureux, ouvert d’esprit, créatif, bon communiquant et faites preuve d’un bon relationnel
- Anglais impératif
Nous rejoindre c’est :
- Intégrer un laboratoire pharmaceutique en pleine expansion et participer à une dynamique d’évolution ;
- Faire le choix de travailler dans une entreprise aux valeurs fortes, offrant une véritable culture d’expertise et proposant une rémunération attractive et de multiples avantages (statut cadre, JRTT, 50% de télétravail possible, tickets restaurant et RIE, épargne salariale, mutuelle…)
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.
Alors n’attendez-plus et rejoignez-nous, en adressant votre candidature (CV/lettre de motivation) sous
la référence 2023-CPMKT GYN à recrutement@nordicpharma.com